La précision pour l'usinage de pièces XXL 

Notre savoir-faire

 

Spécialisée dans la production de pièces techniques de très grandes dimensions, USIMAX est installée à Saint-Chef en nord Isère et dispose d’un site de 1 000 m2 équipé d’un système d’usinage totalement inédit en France.

 

 

Créée en juillet 2014, USIMAX s'adresse aux marchés de l'énergie, l'automobile, l'industrie pétrolière, l'industrie éolienne, l'industrie lourde, de la marine, du forage, du recyclage,  etc.

 

Cette solution novatrice et performante reflète de manière significative la quête technologique d’USIMAX et sa réactivité face aux contraintes et besoins des marchés. USIMAX a d’ores et déjà séduit plusieurs entreprises nationales de tous secteurs confondus. Ces premiers contacts permettront à USIMAX de connaître un plein essor dans les années à venir. Ce dispositif favorisera également en parallèle la montée en puissance des capacités de production du groupe MTB.

 

L'infrastructure du site USIMAX est composée d'un pont roulant, d'un tour d'usinage numérique bi-broches et d'un large espace de stockage.

 

Ultramoderne, le tour d'usinage NT6600 Mori Seiki, dispose de 5 axes et pèse 56 tonnes. Il est capable d'usiner avec une précision infime des pièces de 10 tonnes pouvant mesurer jusqu'à 6 mètres de long et 1 mètre de diamètre. Ce tour fait partie des plus grosses machines de cette catégorie installées en France.

 

USIMAX dispose d'une technologie de pointe : une unité d'usinage de haute précision comprenant un système de mesure de pièces intégrées.

 

Entièrement intégré et disposant d'un panneau de commande mobile et complet, le process permet :

 

  • de supprimer l'attente entre chaque procédure;

  • de réduire le stock de produits non finis;

  • de diminuer le temps de mise en place;

  • de réduire les vibrations.

 

Le centre de fraisage/tournage à plusieurs axes offre une association optimale pour l'usinage de pièces techniques en acier, fonte, aluminium, laiton, bronze etc. Grâce à la technologie, à l'intégration du caisson, à la conception à banc droit et au contrôle de la dilatation thermique, les performances et la précision d'usinage sont d'un niveau inégalable.

 

" Une unité d’usinage hors norme de pièces techniques de grandes dimensions "